ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JUST SAUVAGE : site officiel du club de foot de SAINT JUST SAUVAGE - footeo

MAGNIFIQUE !!!

1 juin 2010 - 08:27

une journée de fête pour les débutants de l'Aube

Une grande et belle fête de football;

Ce dimanche 30 mai 2010, au stade Henry Homon s'étaient donnés rendez-vous plus d'une centaine d'équipes de débutants, plus de 700 enfants de 6 à 8ans accompagnés par leurs éducateurs, leurs parents et familles. Ce sont près de 2500 personnes qui se sont retrouvées à Sauvage sur le terrain du FC-MORGENDOIS.

Depuis que le FC-MORGENDOIS avait appris avec joie qu'il était l'organisateur de cette journée, plus de 80 personnes ont travaillé sans relache afin que tout soit prêt pour le 30 mai sous la direction du président du club, Michel Guillemot. La semaine précédant l'évènement, plus de 15 personnes étaient présentes sur le site, chaque jour, dès 6h du matin et jusque tard dans la nuit...couchant sur place pour quelques un !

le mot d'ordre était simple: "REUSSIR POUR LES ENFANTS"

Dimanche matin rendez-vous était donné à 5h00 pour les dernières recommandations et la préparation de l'accueil des centaines de véhicules. Sous l'oeil bienveillant des personnels du district Aube de football, tous s'activaient, les yeux brillants et mines réjouies.

Enfin ca y est! on y est! à cette journée dont on avait tant parlé entre nous. La sono appelle les équipes, les enfants courent de tous cotés, les Jeunes Animateurs Techniques revêtent leur maillot et à 10h le premier coup de sifflet pour lancer les matchs.

Plus de 6 animations ( stands jeux, association Lévriers sans Frontières, badminton, clown, gonflable,tombola, vente de roses,asociation d'aide aux enfants malades, musicales du quai de la palé de Romilly, cirque...) permettent aux enfants de s'amuser,  rire et de passer une bonne journée...seul la météo n'est pas vraiment au rendez-vous, ciel gris et beaucoup de vent interdiront à l'attraction finale, la mongolfière, de s'élever dans le ciel au dessus du terrain du FC-MORGENDOIS.

C'est vers 17h30 , une fois les matchs terminés, que tous les enfants se regroupèrent sur le terrain pour la photo finale, puis le départ vers leurs villes respectives, des souvenirs plein la tête, des cadeaux dans les poches et l'envie de vite rejouer au football.

Du coté du district ainsi que du FC-MORGENDOIS, le moment était émouvant, tous ensemble nous avons crié notre joie d'avoir réussi cette journée...sous les applaudissements du président Michel Guillemot puis de ceux des responsables du district aube football !

Un grand merci à tous, clubs, venus de loin pour certains, bénévoles du FC-MORGENDOIS, éducateurs, dirigeants, parents et jeunes U15 et U17, les J.A.T, les bénévoles du district Aube Football, les cadres du district, Jean-Louis, Henry, Bruno, Pierre, Jean Marc, Carlos ...sans oublier les personnels des communes de Sauvage et Saint Just, les comités des fêtes des environs pour le prêt de matériel, les communes d'Anglure, Conflant, Bagneux, Clesles, Sézannes, Mery sur Seine, Maizières la Grande paroisse...

Le football est avant tout un jeu, mais aussi une grande famille...

A bientôt sur d'autres terrains...

ci-dessous un lien vers la vidéo réalisée par canal 32

http://www.youtube.com/user/canal32sports#p/u/0/nO0z5fdktuE

Commentaires

Staff
Adrien V
Adrien V 3 juin 2010 22:21

Pour sa 4ème participation à la Journée des débutants, Adrien a vécu UNE GRANDE JOURNEE au Morgendois. La plus réussie, la mieux organisée, un bon esprit d'équipe, une implication de l'équipe dirigeante hors paire et l'adhésion de tous Parents et Enfants. ENCORE BRAVO POUR CETTE EXCELLENTE JOURNEE.

Judith Baron 1 juin 2010 10:12

C'est vrai que cette journée a été magnifique. Fatigante mais c'était pour la bonne cause.