25 mars 2012 à 23:22

Hommage à Lulu

Ce samedi 24 mars, les joueurs U19, entourés des membres du bureau et de nombreux parents, ont fait leur entrée sur le terrain en allant rendre hommage à Lulu, disparu dramatiquement. En sa mémoire, ils sont allés déposer une gerbe au coin du terrain, où Lulu avait coutume de regarder les matchs. Il s’en est suivi 1 minute d’applaudissements fort émouvante.

Le mot du Président Michel Guillemot :

« Mon vieux Lulu, Lucien ou Lorios comme nous t’appelions.
Samedi, tu nous as fait ton dernier passement de jambes, comme tu savais si bien les faire sur ton terrain de Saint Just Sauvage, dans ton club de cœur l’ASSJS.

Tu y as commencé à 10 ans, en UFOLEP avec tous tes potes du village. Après les catégories  jeunes, tu as joué en senior où les 3ème mi-temps étaient toujours chaudes, où tu refaisais le match avec nous. On se rappellera tous le jour où tu as failli en venir aux mains avec Laurent, juste pour tirer un coup franc. Tu l’aimais le ballon !

On te le passait, mais on avait peu de chance de le revoir, toi le dribloteux !

Ta devise : « toujours offensif, jamais défensif ». On le voyait bien que tu n’aimais pas défendre ! Tu attendais le ballon avec les mains sur les rognons ! ça tu l’as entendu, on te le disais à tous les matchs !

En se remémorant le passé, on se rappelle aussi le jour où membre du bureau en 1980, on t’avait envoyé acheter des cigarettes lors d’un bal organisé par le Club, toi qui en taxait à tout le monde, c’était le comble ! Avec ton épouse, Francine, vous étiez des membres actifs du Club dans les années 90, atteignant même la finale régionale avec les poussins dont Mathieu faisait partie.
Et toi, tu continuais à jouer en 3F et ensuite en vétérans. Tu as toujours aimé le ballon, on pouvait t’apercevoir au bord du terrain quand tu venais travailler dans ton hangar. Tu venais toujours jeter un œil sur les jeunes qui jouaient, les encourager  aussi. Tu avais ça dans le sang !

Tu vas nous manquer, énormément nous manquer.
On ne t’oubliera pas, tu seras toujours dans nos cœurs et dans le Grand Livre de l’ASSJS.
Salut Lulu, Salut Lucien, Salut Lorios.
Et montre leur, là-haut comment on fait un passement de jambe.

Tchao l’ami.

Voir également