SUPERBE TOURNOI DU 1ER MAI

4 mai 2018 - 19:23

Mardi c'est déroulé notre traditionnel tournoi du 1er mai en catégorie U8/9 et U10/11. Ce n'est pas moins de 32 équipes qui se sont présentées le matin à 8H30. Les matchs ont commencés à partir de 9H15, et le timing a été impeccable sur toute la journée. Mais le lundi soir nous avons eu des sueurs froides quand nous avons mis la sono de la commune en marche et qu'aucun son n'est sortie des enceintes !!!!! Après de nombreux essais, il a fallu se résigner, cela ne marchera jamais !!!! Après de nombreux coups de téléphone, Hugo a réussi à trouver une sono, enfin sauvé !!!! Merci à Arnaud pour ce prêt de matériel.....

Le matin à 7H00, nous étions présent pour monter les dernières rotondes et tonnelles, préparer la buvette, et la restauration. Il y a en même qui ont dormi au stade pour surveiller le site au cas ou......

A partir de 9H15, les matchs se sont enchaînés sous la direction d'Adrien et de Rui à la table de marque, tandis que notre équipe de la restauration, sous la direction de Jacky, se mettait à l'oeuvre pour que tout soit prêt pour le midi, et l'équipe de la buvette était déjà en action. Les enveloppes se vendaient, il faut dire qu'il y avait de très beaux lots à gagner, et en fin de journée un tirage a eu lieu pour l'attribution d'un panier garni d'une valeur de 50€ et un drone d'une valeur de 100€. Avant la reprise, après le repas, un concours de penalty a été organisé dans les deux catégories. A noter que l'arbitrage des rencontres a été réalisé par des joueurs U15 du club, merci à eux.

Au niveau du tournoi, dans les 2 catégories les équipes étaient réparties en 4 poules de 4, et à la suite des matchs de poules, les 2 premières se retrouvaient en "Champions league" et les 2 suivantes en "Europa league".

A la fin de la journée le classement final fut le suivant:

En U8/9 ligue europa :
1-la vaudoise
2-Morgendois 4
3-provins
4-marigny le chatel
5-portugais de Romilly
6-morgendois2
7-morgendois3
8-équipe gardiens

En U8/9 champions league :
1-FCAT (grand vainqueur du tournoi)
2-SA Sezanne
3-st Étienne
4-FCAT2
5-Morgendois
6-Rc sezanne
7-esternay
8-FCAT1

En U10/11 ligue europa :
1- melda
2-Portugais romilly 1
3-foot Seine
4-Rc sezanne2
5-Marigny le chatel
6-Rc Morgendois 2
7-Morgendois 3
8-équipe de gardiens

En U10/11 ligue champions league :
1- municipaux  (grand vainqueur du tournoi)
2-Rc sezanne
3-provins
4-Balan
5-Montmirail
6-Morgendois
7-FCAT
8-Portugais Romilly 2

Le tournoi se termina vers 17H , suivi de la remise des récompenses (coupe et médailles) le tout offert par nos sponsors et le club, que nous tenons à remercier. A 17h30, l'équipe de bénévoles se mit encore au travail pour démonter et ranger le plus gros. Le reste fut rangé le lundi. C'est une grosse organisation, mais le sourire des enfants entrant sur le terrain est notre récompense, nous pensons que cela a été une belle journée pour tous, vu les commentaires des éducateurs des clubs, qui nous ont dit que du bien du tournoi et surtout "à l'année prochaine".

Je tiens à remercier, nos sponsors, la commune de Saint-Just/Sauvage, et surtout l'équipe de bénévoles qui a oeuvré  pendant plusieurs semaines pour l'organisation du tournoi et ceux qui ont aidés pendant la journée.

Mais nous recommençons le 23 juin, avec notre tournoi catégories U12/13 et U14/15 !!!!! Nous comptons sur votre présence et si vous voulez nous aider ce jour, pas de soucis.