ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JUST SAUVAGE : site officiel du club de foot de SAINT JUST SAUVAGE - footeo

COUPE DE L'AUBE ET TOURNOI DE CHAMPAGNE

4 juin 2018 - 19:08

Samedi nos débutants, U11 et U13 ont participé à divers plateaux. Nos U15 excellence jouaient, eux, en coupe de l'Aube contre l'équipe du RCSC qui jouent promotion d'Honneur, niveau supérieur au notre. En plus, ils avaient renforcé avec des joueurs de leur équipe de division d'Honneur. Le match fut de très bon niveau. Sur le terrain, les divisions d'écart ne se voyaient pas. Le RCSC ouvra la marque, mais nous égalisions avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut tout aussi disputée, et avec un peu de chance le résultat aurait pu être en notre faveur..... Le RCSC gagna le match sur le score de 4-1, écart qui ne reflète pas la physionomie du match. Bravo à nos joueurs.

Quand à nos U13 ligue, ils participaient pour la première fois au tournoi de Champagne, tournoi organisé par l'ESTAC à Henri TERRE qui se déroule sur deux jours avec 32 équipes, dont une grosse partie d'équipe de club professionnelle. Il y avait des équipes étrangères comme Toronto, une équipe belge, anglaise, une sélection de Guyane (que nous avons battu).... 

Nous n'avons pas eu de chance au tirage, puisque dans la poule nous avions l'ESTAC et le RED STAR, deux clubs professionnels qui finiront 3 et 4 du tournoi. Mais notre équipe c'est bien battu, avec des victoires contre des clubs comme le Havre et Auxerre. Dans ce type de tournoi, il suffit de pas grand chose pour se retrouver dans le tableau haut, ce qui vous permet de jouer entre la treizième et la vingtième place. Pour le match de classement, nous avons rencontré une équipe contre qui nous avions perdu 2-0 en match de poule, le Havre... Le Havre marqua rapidement, mais nos joueurs dans leurs ultimes efforts égalisent en toute fin de match, et battent le Havre aux penaltys.  Nous finiront 21 au classement. 

La finale opposa Sens à Orléans, et c'est Sens qui gagna le tournoi en marquant en toute fin de match.

Les récompenses ont été remise en fin de tournoi en présence de Benjamin Nivet.

Nous espérons que nos joueurs ont appréciés ce week-end, et ses confrontations avec des clubs professionnels.

Nous tenions à remercier les parents qui ont accueillis et logés des joueurs de Torcy et Meudon, car la condition pour participer au tournoi de Champagne et de passer le tournoi de qualification qui a eu lieu en avril, et d'héberger deux équipes.

Bravo et merci à tous.

 

 

 

 

 

Commentaires