ASSEMBLEE GENERALE

9 juillet 2018 - 14:11

Samedi matin a eu lieu l'assemblée générale de notre club. C'est devant peu de monde que notre président Patrick a lu son rapport moral, en faisant un résumé sur la saison qui vient de se terminer. Ensuite notre trésorier, Jean-Marie a fait un bilan financier sur la saison: les comptes seront équilibrés avec un léger solde positif. Ensuite chaque responsable de catégorie a fait le bilan de l'année passée. Cela c'est bien passé au niveau des U7 à U11. Les U13 ont eu beaucoup de blessés ci qui a fait que l'équipe 3 a été supprimée en fin de saison. L'équipe 1 qui jouait en ligue, a fait une belle saison en finissant sixième sur dix, avec de bons matchs et de bons résultats. La déception est venu des U15, car notre équipe 1, ne monte pas en ligue pour un point..... alors que c'était l’ambition du club. Ce n'est que partie remise.

Au niveau des nouveautés, il y a la dématérialisation des licences. Chaque joueur a dû recevoir un lien sur sa boite mail lui permettant de remplir sa licence directement sur le site de la FFF. Pour le moment seulement une vingtaine de joueurs a fait la démarche informatique, pour le reste il faut le faire rapidement pour être qualifié et pouvoir jouer en septembre. Autre nouveauté, la création d'une équipe U17 pour garder nos joueurs qui après la catégorie U15 devaient partir dans un autre club. Et nous avons aussi, la création d'une équipe senior en foot loisir à 7. Cette équipe est naît suite à la demande d'éducateur et parents du club.

A la fin de l'assemblée, le club a remercié la commune et les employés municipaux de ST JUST SAUVAGE, pour leur aide tout au long de l'année, et les clubs de l'entente du FC MORGENDOIS.

Traditionnellement, à la fin de l'assemblée, nous récompensons quelques dirigeants, éducateurs du club. Cette année, exceptionnellement, nous avons récompensé un couple de parents de joueurs qui se sont fortement impliqué dans notre club, surtout sur les deux tournois que nous avons organisés. Un beau bouquet de fleurs a été offert à Sandra.

Autres récompensés, Jacky," l'homme d'entretien du club" qui s'occupe de toutes les réparations au club, de l'organisation (hors sport) des tournois et de l'entraînement des gardiens  a été récompensé, et aussi Hugo, qui c'est démené comme un beau diable, pour nous trouver des équipes aux tournois et de leurs organisations.

Ensuite le club a tenu à récompenser et remercier Alexis, qui a quitté sportivement notre club pour devenir salarié et responsable de l'école de foot du club professionnel voisin, l'ESTAC.

Alexis est arrivé au club à l'âge de 7 ans comme joueur, pour finir éducateur diplômé au club, responsable de la catégorie U13, dont l'équipe 1 a gagnée le championnat de ligue U13 la saison dernière devant .... l'ESTAC!!!!!.

Il était le plus ancien licencié du club avec son père Jean-Marie, qui du coup devient le seul "plus ancien" et dernier à avoir participé à la création du FC MORGENDOIS.

L'assemblée c'est terminée par le verre de l’amitié, et c'est prolongée par un barbecue avec les personnes qui voulaient y participer. L'après midi c'est poursuivie par un concours de boules pour se terminer par un petit match de foot.

Nous avons été déçu par la faible participation à l'assemblée, nous étions une petite quarantaine de parents, joueurs, dirigeants et éducateurs, alors que nous avons 150 licenciés....

Merci à ceux qui sont venu, bonnes vacances à tous et n'oubliez pas le concours de boules du 4 août